mercredi 7 décembre 2016

Christmas is all around me...





En effet, depuis début novembre (je pense que d'ici quelques années, cela commencera dès juillet), les magasins se parent de leurs plus belles décorations et de leurs offres spéciales Noël. La pression monte petit à petit et nous nous posons toujours l'éternelle question : où vais-je acheter les cadeaux de Noël cette année?
Pour beaucoup c'est une corvée, pour moi c'est un réel plaisir : je note au moins 3-4 mois à l'avance les idées cadeaux que j'aurais pour chaque membre de ma famille et, au fur et à mesure, j'ajoute des idées que je vois sur internet ou dans des magazines. Ainsi j'ai des idées de cadeaux aussi bien pour Noël que pour les anniversaires.

Mais ne nous écartons pas du sujet ! 

J'étais comme vous, ces derniers jours, à déambuler dans les allées commerçantes et à ressentir la nervosité de chacun. Et pourtant, ces grands moments de shopping sont l'occasion de sortir de notre zone de confort et de découvrir des enseignes, de nouveaux sites et ainsi de nouvelles idées.

Je vais donc aujourd'hui vous faire partager mes découvertes ou mes valeurs sûres.




Le Comptoir Irlandais

Commençons tout d'abord par une de mes grandes découvertes de cette fin d'année : la boutique Le Comptoir Irlandais qui a ouvert ses portes il y a trois mois sur Nice. En effet, l'Irlande fait partie des pays où je rêve de faire un road trip. Aimant la culture anglo-saxonne, ce magasin est devenu culte pour moi. En effet, vous y trouverez de nombreux produits tels qu'une large gamme de whiskies et de bières (pour les amateurs et amatrices), des vêtements en laine et des plaids très confortables ainsi qu'un rayon alimentaire très varié et à bas prix (ce qui est assez exceptionnel). Pour Noël, vous trouverez ainsi le Xmas pudding, les crackers, les shortbreads dans de très belles boîtes en fer ainsi que de nombreuses friandises. J'ai opté pour un coffret garni avec à l'intérieur du thé anglais, de la marmelade, des pâtes de fruits ainsi que des shortbreads et le tout pour 25€ ! 
Il existe plusieurs boutiques en France, notamment à Nice, mais vous pouvez directement commander sur leur site internet. 

Le Comptoir Irlandais, 25 Avenue Notre Dame, 06000 Nice.


Fragonard

Fragonard est une institution sur la Côte d'Azur. Si vous désirez offrir un cadeau raffiné et peu onéreux, il faut passer par cette boutique. Fragonard est à la base l'une des plus anciennes parfumerie de Grasse et tout un univers a été créé autour de cette marque. Ainsi, vous pouvez achetez des savons et parfums mais également des bougies, des vêtements, du linge et de la vaisselle. Il y en a pour tout les prix et la qualité est au rendez-vous. Chaque année, j'opte pour une bougie parfumée (27€ en moyenne) car elles sont de très bonne qualité, les parfums sont raffinés et restent durablement dans la pièce. Il existe peu de boutiques Fragonard en France (elles sont principalement dans le sud de la France ou à Paris) mais vous pouvez commander également par internet. 

Fragonard, 11 Cours Saleya, 06300 Nice


La Cure Gourmande

Je vais être transparente avec vous : j'ai travaillé pendant 3 mois durant la période estivale dans une boutique La Cure Gourmande (et j'ai pris cinq kilos soit dit en passant, il faut bien qu'il y ait une justice !) mais j'ai pu y découvrir un savoir faire qui est de plus en plus rare actuellement. En effet, tous les produits sont fabriqués en France (aussi bien l'alimentaire que les boîtes) et, ayant tout testé (il est important de bien connaitre le produit pour pouvoir bien le valoriser auprès des clients), je peux vous garantir que chaque produit est une tuerie ! Ainsi, vous trouverez dans les boutiques La Cure Gourmande, une large gamme de biscuits, caramels, chocolats, nougats, confiseries, etc... Cette année, je vais opter pour une boîte de taille assez grande et je vais la remplir de madeleines, caramels et chocolats (le tout pour environ 25€). Vous avez plusieurs enseignes en France et vous pouvez également commander par internet mais il n'y aura pas tous les produits sur leur site.

La Cure Gourmande, 2 Rue Sainte-Reparate, 06300 Nice


La Thé Box

Les box sont toujours une bonne idée de cadeau car, tout bêtement, l'effet de surprise dure plus longtemps. Cette année, j'ai opté pour ma maman (une grande amatrice de thé) la Thé Box. Je ne l'ai donc jamais testé mais chaque mois, la box est dédié à un thème, différents sachets de thé sont donc à tester ainsi que des petites friandises et des accessoires comme des tasses ou des infuseurs.
Le packaging m'a beaucoup attiré donc pourquoi pas ! L'abonnement de 3 mois coûte 65,70€. Il ne reste plus qu'à tester en temps réel !



La Petite Tranche

Autre idée de box que j'ai personnellement testée et offerte à mon homme: La Petite Tranche ! Le principe est très simple : vous recevez chaque mois une box de charcuterie qui a pour thème une région de France. Vous recevez donc aussi bien du saucisson, que de la terrine ou encore du magret de canard séché. Même si l'abonnement est un peu cher (86,7€ pour 3 box), la qualité est vraiment au rendez vous (les produits viennent de producteurs locaux). 

https://www.lapetitetranche.fr


ELF (Eyes Lips Face)

ELF est pour moi... comment dire... une révélation !!! En effet, j'ai découvert cette marque à Aix en provence où l'une des rares boutiques ELF s'est installée. Le maquillage est à bas prix mais d'excellente qualité. Je crois que j'ai quasiment tout testé chez eux et aucun produit ne m'a déçu. Les fards à paupières sont superbes, les mascaras donnent un regard de biche, les eye-liners tiennent parfaitement toute la journée... Les vernis à ongles sont peut-être fragiles mais pas plus que d'autres vendus dans certaines enseignes beauté. ELF vous permet ainsi d'offrir des cadeaux à vos proches pour moins de 10€ et je vous mets au défi de ne pas craquer ! Vous pouvez commander les produits directement sur leur site internet.

http://www.eyeslipsface.fr/ 

J'espère que ma liste d'idées vous a bien inspiré.

Et vous ? Quelles sont vos idées cadeau pour ce Noël? Avez vous des adresses incontournables?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire