samedi 20 août 2016

10 ans


L'auteur 


Dix ans que je n’avais pas écrit sur un blog… 

Au cours de mon adolescence, les plateformes telles que skyblog ou myspace étaient le snapchat ou le instagram actuel. Tout le monde avait un blog et pouvait partager ses histoires, ses goûts ainsi que ses émois de jeune personne.

Comme tout le monde, j’en avais un. A l’époque où facebook n’existait pas, le blog permettait de se construire une image auprès des autres voire même de magnifier sa vie. Ayant été une adolescente complexée, mon blog me permettait de donner l’image d’une personne que j’aurais aimé être. Je me souviens, chaque jour, je scrutais le nombre de visites, je décortiquais les commentaires, je cherchais des images et des sujets à aborder, je m’improvisais graphiste en créant des montages via divers logiciels (instagram et snapchat m’auraient tellement facilité la vie à cette époque là !) afin de me démarquer et je me sentais exister à travers le regard des internautes.

Il s’avère que quelques années plus tard, j’ai supprimé ce blog. Et je le regrette…


Si je le regardais à nouveau, je serai contemplative. En effet, entre mon moi adolescent et mon moi actuel il y a un fossé (voire même la vallée de la mort). Jeune, je m’imaginais que le seul moyen de réussir dans la vie était de devenir célèbre, gagner beaucoup d’argent et travailler dans la mode sans faire trop d’efforts. Actuellement, ma vie est beaucoup plus simple mais aussi beaucoup plus riche humainement. En effet, j’ai appris très vite que dans la vie il faut travailler dur, qu’il n’y a pas de sot métier et que la richesse intellectuelle est beaucoup plus épanouissante et intéressante que la richesse monétaire. J’ai également compris, à mes dépends, que l’amour et l’amitié sont rarement éternels et que le monde du travail peut vous apporter les plus grandes satisfactions personnelles comme les pires humiliations. Enfin, les voyages, les rencontres, les découvertes et les études ont rythmé une grande partie de ma jeunesse et m’ont permis de me construire, de m’affirmer et de me forger en tant que jeune adulte.

Venant de finir mes études en psychologie du travail et en ressources humaines, je fais face à une importante transition dans ma vie, je souhaitais donc en profiter pour démarrer un nouveau projet. Cela aurait pu être une nouvelle coupe de cheveux, un déménagement, un voyage au bout du monde... 

Et ce fut un blog.

J’ai toujours aimé écrire depuis toute petite. Adolescente, l’écriture me permettait de me démarquer des autres et d’avoir confiance en moi. A l’université, lorsqu’un sujet m’inspirait, j’éprouvais énormément de plaisir à disserter dessus… Maintenant, via ma plume, mon objectif est de partager avec vous ce que j’aime : la cuisine, le cinéma, l’art, les voyages… bref la vie. Aimant la polyvalence et la diversification, je me sentirais incapable d'aborder qu’un seul sujet. Je ne sais même pas d'ailleurs si j'aborderai des thématiques en lien avec mes études (comment ça? les différentes cotisations patronales et les enjeux majeurs de l'entretien annuel d'évaluation ne vous intéressent pas?) mais cela se fera selon nos envies c'est à dire vous et moi. 

En bref, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.



PS : Vous arrive-t-il parfois d'être nostalgique de l’époque MSN ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire