lundi 29 août 2016

La rougail de saucisses



Je vous avoue, le choix fût cornélien pour mon premier article abordant mes recettes de cuisine... J'hésitais entre plusieurs plats, desserts et entrées. Mais, étant donné que la rentrée approche à grands pas, j'ai pensé qu'un bon plat réunionnais typique de la saison estivale pouvait encore apporter un peu de soleil et de vacances.
Je tiens à préciser que cette recette n'est pas la recette typique de la rougail mais un peu revisitée à ma façon et facile à réaliser.


Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 400g à 500g de chipolatas
  • 1 oignon rouge
  • 200g d'haricots rouges
  • 1 boite de concassé de tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe d'herbes de provence
  • 1 cuillère à café de curcuma

Premièrement, découper les chipolatas en petit morceau puis faites les revenir dans une poêle, avec un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Ensuite, dans cette même poêle, versez à nouveau un peu d'huile d'olive et faites revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Ajoutez les haricots rouges (égouttés et rincés), le concassé de tomate, l'ail émincé ainsi que le curcuma et les herbes de provence.
Laissez mijoter pendant 10 minutes, tout en remuant régulièrement, puis ajoutez les morceaux de chipolatas préalablement cuits.
Laissez encore mijoter à feux doux puis rectifiez l'assaisonnement selon vos goûts.

Servez ensuite la rougail chaude avec du riz en accompagnement.

Conseil: vous pouvez accompagner ce plat avec des achards de légumes que vous pouvez trouver très facilement dans des épiceries asiatiques ou dans certains supermarchés.

J'espère que cette première recette va vous plaire, n'hésitez pas à l'indiquer dans les commentaires.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire